Cabinet des Tournesols
Podologue-pédicure à Nandy
Cabinet des Tournesols, podologie à Nandy

PIED DIABÉTIQUE

Pied diabétique à Nandy (77176)

Dans le cadre d’un diabète, il est important de faire évaluer le risque podologique par un pédicure-podologue.

De ce fait, l’Assurance Maladie prend en charge, sur prescription médicale, entre 4 et 6 séances de soins de prévention par an selon le grade du diabète.

Un taux de glycémie élevé prolongé peut engendrer une neuropathie, c’est-à-dire une altération des sensations véhiculées par les nerfs. Les complications fréquentes de la neuropathie rencontrées chez les diabétiques sont la perte de sensibilité du pied et la déformation progressive des pieds (orteils en griffes, hallux valgus, pieds creux,etc) favorisant la formation de plaies.

Aussi, une artériopathie peut également être constatée sur les pieds diabétiques. Cette atteinte vasculaire peut être associée à une neuropathie et entraîner une diminution de la perception de la douleur.

 

Votre pédicure-podologue à Nandy est conventionné, de ce fait, la carte vitale est acceptée et le tiers payant est pratiqué pour toutes les séances de prévention sur prescription médicale.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.